Festival International du Cinema de Kinshasa

A Propos de Nous

Festival international du cinéma de Kinshasa

Le Festival International de Cinéma de Kinshasa, FICKIN existe depuis 2014. Sa mission principale est de promouvoir l'éclosion d'une industrie du film en République Démocratique du Congo, et particulièrement à Kinshasa.

Dans ce cadre, le FICKIN se focalise notamment dans la formation aux métiers du cinéma dans le but de dénicher des nouveaux talents, en organisant des ateliers dénommés DE L’IDEE AU FILM et au jour d’aujourd’hui nous comptons déjà plus d’une dizaine de jeunes qui représentent le pays au travers différents films et festivals dans le monde.

FESTIVAL INTERNATIONAL DU CINEMA DE KINSH�SA

Notre vision

Réconcilier la République Démocratique du Congo avec elle même, avec l’Afrique et le monde par une activité cinématographique intense, qui rassemble les fils et les filles du pays avec d’autres réalisateurs, producteurs, diffuseurs, cinéphiles venant d’ailleurs.

Notre mission

Notre mission est d’inciter ceux qui ont des moyens à investir dans ce domaine, car il y a bien un potentiel économique énorme, susceptible d’amener notre cinéma vers le devant de la scène internationale.